StarOfService » Midi-Pyrénées » cours de danse à Sévérac-le-Château

Bernardo tango

Bernardo tango

12150 Sévérac-le-Château
Contactez

37 années d'expérience

1 employé

Se déplace jusqu'à 160 km

Membre Or

Numéro de SIRET - Valide
315 389 601 00032

Partagez

Terminez votre demande de {{ vm.request.service }}

Vous avez presque terminé. Répondez seulement à quelques questions de plus et nous vous obtiendrons des devis pour vous permettre d’engager un {{ vm.request.job }}.

Services

Animation de milonga (bals de tango argentin)
Animation de milonga (bals de tango argentin)
Besoin de détails
Estimation nécessaire
Animation musicale de bals tango. J'utilise un répertoire très large, des années 20 à nos jours que j'adapte aux danseurs présents. Intermèdes dans d'autres danses comme les danses tropicales, Salsa, Merengue, Cumbia... ou Rock folklore...
Cours particuliers de tango argentin (hors frais de déplacement)
Cours particuliers de tango argentin (hors frais de déplacement)
3 hr
100,00 €
Si vous souhaitez découvrir votre propre tango, que vous soyez débutant ou confirmé, je vous aiderai à développer vos capacités d'improvisation, à améliorer votre style et surtout à faire de vous un danseur (danseuse) recherché dans les milongas. Pour cela, je m'appuie sur mon expérience portègne (Buenos Aires).
DJ de soirées (Sono possible)
DJ de soirées (Sono possible)
Besoin de détails
Estimation nécessaire
Je peux musicaliser vos soirées toutes danses (musette, années 80, disco avec des intermèdes variés en tropical (salsa, cumbia, bachata, kizomba et autres) et bien sûr en tango argentin, ma spécialité ;-)

Spécialisations


Cours d’arts du spectacle:
cours de danse
cours de tango

Musique:
DJ

Création:
book photo
photographie d’oeuvres d’art
photographie industrielle
photographie
photographie commerciale
photographie immobilière
photographie évènementielle
photographie de portrait
photographie architecturale
photographie de mariage

Photographie:
restauration de photos
scan de photos

Bio

Je partage depuis une quinzaine d'années mon temps entre France et Argentine par amour du tango. Je suis DJ de tango et professeur de cette danse.


À propos de Bernardo tango

43 prestations proposées

Cours de tango argentin basés sur la musicalité et la connexion. Pas de figures inutiles et ridicules, que l’âme du tango tel qu’il est pratiqué à Buenos Aires. Quinze ans d’expérience en Europe et en Argentine, comme professeur, mais aussi comme DJ de tango dans de nombreux festivals et encuentros. Ayant été treize ans photographe publicitaire, je peux proposer en complément des prestations autour de la photographie.

Vérifications et contacts

  • Casier judiciaire vérifié
  • Assurance vérifiée
  • SIRET vérifié
  • Nom vérifié
  • Adresse vérifiée
  • Email vérifié
  • Examiné par StarOfService
  • Facebook vérifié
  • Twitter vérifié
  • Site internet vérifié
  • Photos
  • Vidéos
  • Cartes
  • L’adresse de ce professionnel est privée.
    La carte montre une adresse approximative (12150 Sévérac-le-Château).

    Préférences de déplacements :

    • Le professionnel se déplace jusqu’à 160 kilomètres
    • Le client se déplace

Vous aimez ce profil ?

Demandez un devis sans engagement

Questions / Réponses

  • Q. Quelle est votre plus grande qualité ?

    A. L'empathie. Que ce soit pour être un bon DJ, professeur ou photographe, il faut comprendre l'autre, l'aider dans son projet, le guider en respectant sa personnalité propre. L'empathie permet donc, en aimant l'autre pour ce qu'il est de mieux le comprendre, ce qui me rend très efficace, que ce soit comme DJ ou professeur.

  • Q. Si vous deviez conseiller un ami de faire la même profession que vous, que lui diriez-vous ?

    A. Vas-y ! Je réalise des stages pour DJ et je partage volontiers avec les collègues afin d'aider la communauté des DJ de tango à être plus efficace.

  • Q. Si vous avez un système de prix complexe pour vos services, mettez les détails ici.

    A. Pas de système complexe. Cours de tango, musicalité ou DJ à l'heure + frais de déplacement Interventions comme DJ, forfait à la soirée + frais de déplacement.

  • Q. Décrivez votre projet le plus récent. De quoi s’agissait-til ? Combien cela a-t-il coûté ? Combien cela a-t-il pris de temps ?

    A. Je collabore à des festivals internationaux, mais comme conseiller, ce n'est donc pas réellement "mon projet". Lorsque je suis embauché comme DJ, j'ai souvent la responsabilité de faire passer une bonne soirée à plusieurs centaines de personnes, c'est motivant...

  • Q. Quels sont les derniers changements liés à votre domaine d’activité ? Y a-t-il certains changements excitants qui arrivent bientôt ou dans quelques années et qui risquent de toucher votre activité ?

    A. Le.plus gros changement est sans doute l'explosion de professeurs et de DJ de tango... Un danseur avec trois ans de pratique est un "professeur". Un danseur avec quelques musiques et un ordi est un "DJ". Cependant, notamment pour les DJ, un certain ménage semble se faire et désormais, les organisateurs font plus attention...

  • Q. Effectuez-vous des formations régulières pour rester au courant des dernières nouveautés de votre profession ?

    A. Je vais en Argentine généralement tous les ans, c'est le berceau du tango et il est important de s'y replonger régulièrement pour ne pas dériver... Je retouche toutes les musiques que je diffuse, ce qui me permet d'avoir une excellente qualité sonore, y compris sur des titres qui seraient autrement inaudibles.

  • Q. Parlez-nous d’un travail récent que vous avez effectué et dont vous êtes fier.

    A. Je ne souhaite pas conserver les élèves au-delà de 20h, mais j'éprouve un grand plaisir quand je vois la passion de ceux que j'ai formé il y a plus de dix ans et que je croise dans les bals où je suis DJ. Le week-end dernier, sur 200 danseurs, une bonne dizaine était d'anciens élèves, cet évènement se passait à 200 km du lieu de la formation...

  • Q. Pourquoi avoir choisi cette profession ?

    A. Je suis tombé dedans tout petit. Mon père dansait le tango, ma mère était passionnée de Piazzolla et mon premier disque était du folklore argentin. Difficile d'y échapper. Comme DJ, c'est merveilleux de faire danser et comme professeur, c'est génial de faire découvrir. Les élèves doivent faire un bout du chemin eux-mêmes pour développer leur style propre. PAs question de former des robots ou des zombies routinés sur des figures standardisées. Le tango est une danse d'improvisation.

  • Q. Que souhaitez-vous que les clients connaissent à propos de votre profession ?

    A. Tout le monde peut se dire professeur de tango. Cela me semble tout de même parfois présomptueux de la part de personnes n'ayant jamais mis les pieds dans une milonga portègne (de Buenos Aires) et qui n'ont pas compris grand chose à l'esprit si particulier de cette danse...

  • Q. Avez-vous une anecdote à nous raconter sur votre travail ?

    A. Une seule ? Ce danseur qui se désespérait de ne pas arriver a guider les tours et qui voulait arrêter le tango (il prenait des cours depuis des années avec le même "professeur" et qui en 15" s'est illuminé lorsque je lui ai donné le truc. Il est devenu ensuite, un danseur très recherché en faisant son parcours personnel à partir de mes indications. Ce que je préfère, c'est ce déclic qui se produit chez les élèves lorsqu'ils comprennent ce qu'est le tango. Ils s'illuminent.

  • Q. Quelles sont les questions les plus fréquentes des clients ? Quelles sont les réponses ?

    A. Q Peut-on prendre des cours seuls ou faut il être en couple ? R il est possible de prendre des cours seuls, mais il sera plus profitable d'avoir un/une partenaire pour pouvoir pratiquer ensuite. Le but est tout de même de danser, non ? Q combien faut-il de temps pour apprendre ? R si en 20h de cours, vous n'arrivez pas à vous débrouiller dans un bal tango (milonga), changez de prof ou de danse ;-) il faudra en revanche toute sa vie pour se perfectionner, seul, en dansant, ou avec d'autres professeurs. Q Faut-il des cours réguliers ? R il faut danser régulièrement, au moins une fois par semaine quand on débute, plus si possible.il ne sert pas à grand chose si on prend des cours sans danser... Je préconise deux â trois périodes d'apprentissage, par exemple, trois weekends de 6h, pour vous permettre d'être efficace dans un bal.

  • Q. Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?

    A. La rencontre avec l'autre, partager ma passion du tango.

  • Q. Quelles informations importantes les clients devraient-ils avoir en tête avant d’engager un bon professionnel ?

    A. Le professeurs connait-il bien l'Argentine, est-il généreux ? Pour un DJ, réalise-t-il une playlist avant l'événement ou bien propose-t-il les musiques en temps réel en fonction de l'évolution de la soirée ? Il faut savoir que 90 % au moins des "DJ" de tango travaillent sur playlist, ce qui ne leur permet pas de s'adapter aux besoins du moment.

  • Q. Quelles questions un client doit-il poser avant d’engager un bon professionnel ?

    A. Ais-je envie de danser le tango ou faire de l'esbroufe avec quelques pas bâclés et des figures extravagantes ? Si oui, trouvez un autre prof car ce n'est pas du tango argentin qui est plutôt une recherche d'harmonie et de complicité dans le clip le de danse. Comme DJ de tango, le point important est de garer à l'esprit qu'un DJ médiocre fera une soirée médiocre et que par conséquent, c'est l'image de l'événement et la pérénité de celui-ci si l'on souhaite faire un événement récurent qui est en cause...

  • Q. Si vous étiez client, quel secret aimeriez-vous connaître à propos de votre activité ? Aucun secret à partager ?

    A. Le plus,grand secret est dans l'abrazo, mais il y en a d'autres ;-) Comme DJ, le plus grand secret est d'observer la salle et d'essayer de comprendre pourquoi certains en dansent pas afin que tous soient sur la piste...

  • Q. Quel conseil avez-vous à donner à un client souhaitant engager un professionnel comme vous ?

    A. Vous souhaitez apprendre ou améliorer votre tango pour le plaisir, vous devez donc avoir des résultats rapides. Je ne vous apprendrais que les principes qui vous permettront de construire votre propre expression du tango. Pour cela 10 à 20h de cours suffisent, même si vous devrez accomplir un travail personnel pour bien intégrer et comprendre cette danse. Comme DJ de tango, regardez la réputation du DJ, par exemple le nombre de Like sur sa page Facebook (j'en ai plus de 3000). Le fait d'être réinvité est aussi un signe.

  • Q. Décrivez trois récentes prestations que vous avez effectuées.

    A. Animation de soirées avec plusieurs centaines de danseurs (Tangopostale, Toulouse, France, Milonguero Milonguero, Calpe, Espagne). Les organisateurs de ce type d'événement me font revenir chaque année et c'est très plaisant de faire danser dans des salles immenses autant de danseurs. Je ne néglige pas les soirées plus intimistes, faire danser quelques dizaines de personnes est même parfois plus difficile car il faut monter l'ambiance et pour cela, je sélectionne toujours la musique en direct et j'anime au micro. Comme professeur de danse, je le concentre désormais sur des cours particuliers, même s'il m'est arrivé d'animer des initiations avec près de 100 personnes ;-)

  • Q. Décrivez le travail que vous effectuez le plus souvent pour vos clients.

    A. Cours particuliers de tango basés sur la communication entre les partenaires, écoute musicale et développement des facultés d'improvisation. Animation de milongas comme DJ.

Écrire un avis

Laissez-nous vous trouver de bons professionnels