Le chèque emploi service (CESU) en 2014, qu'est-ce que c'est ?

 

cheque emploi service Vous avez besoin d'un professeur d'anglais pour votre enfant ou encore d'une femme de ménage pour vous donner un coup de main le week-end pendant que vous profitez de vos moments en famille ? Avant tout commencement, vous devenez employeur si vous faites appel à un professionnel dans ce milieu. Il vous faut donc un moyen de payer ces personnes légalement plutôt que de les rémunérer de la main à la main en les faisant travailler "au noir". Un moyen simple a été créé récemment par le gouvernement : Le chèque emploi service universel.

Les chèques emploi service ou CESU, tout le monde en a entendu parler, il y a déjà plus de 2 millions de ménages qui l'utilisent mais comment s'en servir concrètement pour recruter son salarié à domicile ? Et à quoi sert-il exactement ? Ce chèque qui permet de déclarer en toute tranquillité votre salarié pour vos prestations de services à domicile est particulièrement efficace grâce sa simplicité d'utilisation. Le principe est donc d'employer une personne à domicile pour effectuer toutes sortes de prestations, cela peut aller de la garde d'enfant à des heures de ménage, de repassage ou bien encore à des activités de jardinage. C'est pourquoi nous avons pris le soin de vous expliquer en détail son fonctionnement pour être sûr que vous puissiez l'utiliser sans aucun problème de compréhension.

Le mode d'emploi du chèque emploi service en 2014

Le chèque emploi service a un avantage bien à lui : faciliter les démarches. C'est une seule déclaration, c'est un calcul de cotisations et de contributions de charges sociales qui est effectué par le centre national et c'est aussi un allègement au niveau du bulletin de salaire à réaliser lors de l'emploi de son salarié.

Comment déclarer son salarié ? Comment être exonéré grâce au chèque emploi service ? Tout cela n'aura plus de secret pour vous après avoir consulté notre mode d'emploi, il vous permettra en quelques minutes de pouvoir être totalement autonome concernant les services à la personne ou bien encore les services à domicile. Comment ça marche pour l'employeur, ou bien comment ça marche pour le salarié, vous saurez tout sur le chèque emploi service.

 

Les services payables en chèque emploi service

Toutes les catégories professionnelles ne sont pas soumises à ces prestations, c'est pourquoi nous avons créé cet article vous énumérant en détail chacune des catégories. Vous ne savez pas encore si la prestation de service que vous souhaitez est réglable en chèque emploi service ? Vous trouverez dans cet article l'ensemble des services compatibles avec l'emploi de ce chéquier.

 

Les différents types de chèques emploi service proposés en 2014

Il existe actuellement deux formes de chèques emploi service, le déclaratif et le préfinancé. Pour être sûr de ne pas vous tromper dans le choix du chèque emploi service que vous utiliserez lors des prochaines prestations de services que vous demanderez, lisez nos articles pour bien comprendre comment les deux types de CESU s'articulent.

 

Les avantages du chèque emploi service universel

De nombreux avantages existent concernant le chèque emploi service et son usage. Cet article vous permettra de voir en détail comment en profiter simplement, à la fois au niveau administratif qu'au niveau financier. Les avantages fiscaux sont à ne pas négliger, il faut savoir que vous pouvez bénéficier d'une TVA réduite à près de 5,5%, de plus vous pouvez soustraire grâce au chèque emploi service d'une réduction de 50% pour le montant dépensé en service à la personne.

 

L'alternative au chèque emploi service universel

Il existe une alternative au chèque emploi service, en effet, le chèque emploi service dématérialisé en fait partie en proposant une manière différente de payer ses salariés. Vous pouvez consulter l'alternative au CESU directement en suivant le lien ou en cliquant sur le titre.

 

Le chèque emploi service associatif, pour qui ?

Vous êtes une association et vous souhaitez bénificier du chèque emploi service ? Le chèque emploi service associatif est donc fait pour vous, vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus. Ce dernier vous permettra de mieux gérer les emplois si vous gérer une association et surtout de manière plus simple.

 

Exemple de chèque emploi service en photo : 

cheque emploi service

 

Des sites intéressants à consulter :

http://www.admr.org/

http://www.dgcis.gouv.fr/

http://www.salon-services-personne.com/

 

Vous êtes à la recherche d'un service (femme de ménage, babysitter, jardinier etc.) ? Comparez gratuitement les profils que nous avons sélectionnés pour vous : Trouver un professionnel

Vous êtes un professionnel du service ? Inscrivez-vous pour trouver votre nouvelle clientèle : Trouver de nouveaux clients

De





Articles à lire aussi :

CONSEIL STAROFSERVICE : Rejoignez-nous sur StarOfService, et trouvez les services dont vous avez besoin : DJ à Paris, photographe à Lyon, serrurier à Lyon.
Contactez-nous
logo

Laissez-nous vous trouver de bons professionnels