Prix de location d'un party bus
En moyenne, le prix de location d'un party bus varie entre 600 et 900 €. Une soirée prestige de 4 h, boissons et animations comprises, coûte environ 2 200 €. Organiser une soirée dans un lieu atypique, vous en rêviez ? Importé des États-Unis, le concept de party bus a le vent en poupe, surtout dans les grandes villes. Que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille, une soirée de remise de diplôme, un anniversaire ou un événement d'entreprise, vous allez faire des heureux.
Mais qu'est-ce au juste un party bus ? Eh bien, c'est un bus de prestige, spécialement aménagé pour y accueillir des événements privés. Lumières, sono et sièges, tout est étudié afin de rappeler une ambiance discothèque. Les party bus empruntent un itinéraire défini par vos soins et offrent à vos convives une expérience surprenante. Chaque bus peut transporter maximum une quarantaine de personnes.
Quelles prestations proposent les partybus ?
Chaque compagnie de location de party bus propose des forfaits correspondant généralement à une demande récurrente. On vous affrète un bus avec chauffeur, équipé de toilettes et de vestiaires pour une durée limitée dans le temps : cela peut être deux, trois, voire cinq ou six heures. Un lieu de rendez-vous est fixé pour récupérer vos invités et ensuite la fête commence. Le party bus suivra l'itinéraire que vous avez défini et effectuera quelques escales dans des points clefs touristiques. Ensuite à la fin de la soirée, vos convives seront débarqués dans le lieu de votre choix.
Les services en extra
Les compagnies de party bus mettent à disposition de leurs clients, des services supplémentaires en extra comme l'animation par un DJ, la location d'un karaoké, les services d'un agent de sécurité ou d'un photographe/vidéaste professionnel et un service traiteur.
Si vous souhaitez louer un party bus à l'économie, optez pour la location nue du bus, seulement avec un chauffeur. Libre à vous, d'apporter de quoi sustenter vos invités. Gardez à l'esprit qu'une location en semaine et en journée, sera toujours moins chère qu'une location le week-end ou en soirée. Aussi certaines compagnies ne pratiquent pas le forfait, mais facturent plutôt sur une base de prix par personne.