Tableau de bord
Messages
StarOfService
Questions & Réponses d'Experts
Évènements
Musique
Anonyme • 06 déc. 2017 • Musique

être DJ est ce que c'est juste de la techno et tout ce qui est electro?

ou le dj doit répondre à la demande du client ou au thème de la soirée et pas forcément du boum boum crac crac si si tac tac !
 

Réponses (9)
Michel S.
1 avis

Bonjour,


Déjà il ne faut pas confondre Dj et Dj Animateur.


Le DJ mixe en Club ou en soirée un style précis de musique .


Le DJ Animateur mixe de la musiques généralistes en s'adaptent au goût musicaux de ces clients et surtout ANIME votre soirée de Mariage, Anniversaire, comité d'entreprise etc... il peut vous proposer des jeux et des animations.


Cordialement,


Michel Angelo Spadaro / Real Event'S



1755 vues

Bonjour,

Dire que le travail d'un DJ est de passer des titres en soirée est purement fictif. L'arme principale du DJ est sa bibliothèque musicale et non sa régie. Passer une compile NRJ "les hit 2017", tout le monde peut le faire... mais avoir le bon titre qui passe parfaitement suivant la situation mais aussi beaucoups plus approfondis sur la recherche musicale: CA c'est le travail d'un DJ.


De plus la musique se limite pas a la techno et l'electro. C'est une idée recus.


Cordialement.

1758 vues
Roger F.
23 avis

Heu oui en faite la vrais question est c'est quoi un dj alors je donne deux réponses ,la première ,il y a le dj musicien ,c'est celui qui fait de la création musicale a l'aide de musique déjà existante qu'il remixe , disons plutôt en studio ,et qui joue sur ses créations en jouant sur les mixes, tempo ,effets son etc....et il y a le dj animateur qui lui anime et fait danser quelques soit le style, et suivant bien sur le public présent ,mais attention, gagner sa vie en tant que dj ,ce n'est pas permis a tout le monde,même les bons galères car il y a beaucoup trop de concurrence souvent déloyale (non déclaré) qui joue pour des broutilles, mais bon ,a force ,ils laissent tomber ,j'en ai connu ,car c'est quand même un vrais travail ,et il faut être obligatoirement déclaré payer ses charges ,assurances ,impôts cotisations, foncières des entreprises,assurances etc ....surtout quand on fait des animations publiques ,car si vous n'êtes pas déclaré ,le jour ou vous vous faite pincer ,ça coûte cher ,donc vous devez avoir un compte professionnel aux impôts, sinon, plouf .Salut

1744 vues
Nany P.
108 avis

Pour ma part je suis djette de tous style...si on me demande un thème ou un peu de tout...je personnalise tous les événements....je suis portugaise mais j ai déjà fais des mariage afro orientaux. ..de tout style...cela montre que je sais m adapter a tous style...car le plus important ce sont les goûts de mes clients...

1747 vues
Freddy J.
18 avis

Etre DJ c'est déjà savoir mixer sur le tempo!

C'est aussi avoir une grande culture musicale, et bien entendu une grande discothèque!

Il existe des DJ de différents style: Electro, House, Funk, Rap, Ragga, Soul, Punk/Metal, et généraliste... et pas seulement en night-club! Vous pouvez trouver des DJ indépendant qui mixent sur tous styles d'événements (spotifs, mariage, anniversaire, lancement de produit, festivals etc).

Je dirai qu'un bon DJ saura vous faire découvrir des sons tout en vous donnant envie de danser... l'envie de partager tout simplement!




1728 vues
Fred F.
1 avis

Être dj c'est un métier...

Limiter la programmation uniquement à la techno et l'électro c'est s'assurer que les quadras et au-delà vont passer une très mauvaise soirée.

Cordialement

Fred dj

1742 vues
DJ FAB A.
11 avis

Bonsoir,


Il est important de faire appel pour un mariage à un DJ animateur afin qu'il sache mettre en valeur les moments importants tels que l'entrée des mariés, présentation de la pièce montée, ouverture de bal...etc.


Il est impératif de faire appel à un DJ généraliste qui aura du feeling afin de s'adapter aux gens présents. Trouver la "bonne sauce" aux différents moments de la soirée.


Certains bons DJ en club pourront être catastrophiques pour un mariage....


Cordialement.


DJ Fab Ajaccio

1750 vues
29 avis

Un bon DJ doit connaître beaucoup de styles de musique différents et avoir un répertoire étendu. Le commanditaire doit pouvoir lui indiquer une playlist. Et aussi une blacklist. Moi je pratique facilement la musique à la demande avec une ardoise blanche et un feutre. Vous pouvez juger de la qualité d'un DJ en fonction de son matériel, de sa discrétion au micro

1752 vues
Didier H.
13 avis

Bonjour


Pour moi être ne veut pas forcément dire mixer de la techno ou electro.


La base d'un bon DJ est de savoir réagir en fonction de sa clientèle et de la piste de danse.


Un bon DJ est quelqu'un qui va savoir varier son choix de musique et garder un maximum d'ambiance dans la soirée


DJ Didjay

1761 vues