Tableau de bord
Messages
StarOfService
Questions & Réponses d'Experts
Maison
Services d’intérieur
Anonyme • 06 déc. 2017 • Services d’intérieur

Une femme peut elle refaire le carrelage de sa salle de bain..?

...elle même ? retirer l'ancien carrelage, poser un vasque avec meuble, et poser le nouveau carrelage au sol et au mur ? que conseillez vous, point par point ? (surtout en ce qui concerne le fait de retirer le carrelage ?) merci.
 

Réponses (3)

Votre question m'a fait sourire. Pourquoi cible "une femme" ? Je peux vous assurer que même un homme aurait du mal à faire un travail soigné tel que vous le décrivez (dépose carrelage, pose de vasque et carrelage). Il faut être au minimum TRES bricoleur. Si vous êtes TRES bricoleuse, alors pourquoi pas. Autant retirer l'ancien carrelage est possible en tant qu'amateur, sachant qu'il faudra de toute façon reprendre les surfaces afin de les lisser, autant le reste me semble délicat car besoin de savoir faire un peu de plomberie (pour raccorder votre robinet), voire beaucoup de plomberie (si votre implantation est décalée il faut travailler sur les arrivées et évacuations). Quant au carrelage à poser, il faut non seulement lisser les murs, mais également refaire une chape avant d'attaquer le carrelage lui-même. Il faut savoir calepiner (préparer les endroits où les carreaux sont posés), il faut savoir poser droit (à niveau) avec vos doses de colle, il faut savoir mettre les joints ... De très nombreuses opérations qui ne sont pas anodines. Autre possibilité pour simplifier un peu : carreler PAR DESSUS l'actuel carrelage, avec selon le cas un carrelage plus fin (qu'on appelle "slim"). Mais ce n'est pas gagné pour autant.

770 vues

Et enfin, j'ajoute (pardon, je réponds en trois fois, du coup), que vous parlez d'une salle de bain. Pièce humide avec de très nombreux risques de fuites d'eau , et d'écoulement dans tous les sens, avec des risques non seulement dans la pièce, mais également dans les pièces voisines, voire les étages inférieures. Carreler un pièce intérieure (entrée...), pourquoi pas, car si vous ratez, c'est juste moche. Mais rater le carrelage dans une salle de bain dépasse largement les considérations visuelles.

767 vues

Pardon, je corrige. Pas refaire une chape, mais un ragréage !

769 vues