Faire le choix de la bonne douche pour votre maison ou bien pour refaire sa salle de bain peut s’avérer une tâche particulièrement compliquée. Notamment quand le budget que vous avez souhaité allouer à ce projet est restreint car vous serez ainsi limité en terme de matériaux ou encore à une certaine catégorie de design, bref vous aurez moins de choix ! La fibre de verre est aujourd’hui un des matériaux les plus utilisés notamment pour ses qualités liées à l’humidité. Les finitions les plus communes sont le nickel, le bronze ou encore l’or pour les amateurs de luxe. L'avantage d'une douche à l'italienne est bien entendu son style incomparable avec un design épuré et particulièrement fin.
Si vous avez besoin d'un plombier et que vous souhaitez connaître les prix, rendez-vous ici : tarif horaire plombier
Prix d'installation d'une douche à l'italienne
- - Prix le plus élevé : 1800 euros
- - Prix moyen : 900 euros
- - Prix le plus bas : 500 euros
Les prix en règles générales s’étalent donc entre 1800€, pour des installations complexes nécessitant parfois une intervention assez longues ce qui explique ces coûts élevés, et 500€ pour les installations les plus simples douches à l'italienne. Pour des devis réalisé par des professionnels en douche italienne, nous vous conseillons de cliquer ici pour demander un devis gratuit ici : www.starofservice.com
Si vous ne savez toujours pas quel type de douche choisir et que votre budget ne vous permet par forcément de choisir une douche italienne, alors nous vous présentons dans le paragraphe suivant les différents choix qui s'offrent à vous.
Quel type de douche choisir ?
Les douches à l’italienne sont très prisées car très tendance ces derniers temps et particulièrement design. Ses avantages sont notamment la possibilité de s’adapter facilement au sein de toutes les salles de bains, ainsi elles sont assez malléables et vous pouvez sans aucun problème adapter le design de votre douche à l’italienne au design de votre salle de bain actuelle. Néanmoins ce sont des douches qui demandent parfois des travaux particulièrement importants, notamment les douches italiennes de plain-pied. Il faudra également veiller à effectuer des joints parfaits pour garantir une étanchéité sans imperfection pour éviter de ruiner toute votre maison ! Les finitions des douches en céramiques sont très appréciées. Quelques douches italiennes magnifiques ici : http://www.deco-cool.com/douche-a-l-italienne-12-modeles-de-douches-er-conseils-d-installation-receveur/
Les douches classiques n’ont quant à elles pas vraiment de caractéristiques particulières donc nous ne nous éterniserons pas dessus, sachez toutefois qu’il faudra quand même penser à réaliser le receveur hors sol qui se pose assez facilement.
Les douches en cabine ou aménagée dans une baignoire sont beaucoup plus simples à installer puisqu’elles sont livrées en kit et vous n’avez donc quasiment rien à faire, elles sont équipées d’un receveur, d’un pommeau de douche, d’une paroi, d’un mitigeur et d’une bonde. L’avantage de la douche aménagée dans une baignoire est de pouvoir l’utiliser en couple et surtout de bénéficier de la grandeur du bain lors des moments de détentes.
Matériaux pour la douche
Pour les matériaux naturels, trois types de matériaux sont utilisés avec l’acrylique qui est parfait si vous souhaitez réaliser un receveur, il est par ailleurs très doux au toucher et peut être mélangé à de la résine. Le Corian est un matériau d’excellente qualité notamment grâce à une facilité d’entretien très simple et une grande résistance ce qui permet d’obtenir un aspect neuf pendant de longues années. Enfin les résines artificielles ou de synthèse sont actuellement les plus utilisés pour les receveurs récents et modernes.
- Réparation douche du mitigeur : le prix
- Prix d’un dépannage de chauffe-eau
- Coût d’installation chauffe-eau solaire ou simple par un plombier
- Pose de tuyau pvc par un plombier
- Montage d’un évier par un plombier, combien ça coûte ?
- Réparation WC fuite par un plombier, combien ça coûte ?
- Tarif plombier fuite d’eau – Intervention ou dépannage
- Prix de pose WC plombier en moyenne
- Douche à l'italienne, combien coûte son installation en plomberie ?