Tableau de bord
Messages
Index
Refaire sa salle de bain
Astuces anti-moisissure

Conseils et astuce anti-moisissure pour la salle de bain

moisissure salle de bain supprimer 

 

 

 

 

 

 

Les moisissures ou champignons peuvent être rapidement envahissants si vous ne faites pas attention régulièrement à nettoyer les joints qui sont chaque jour amené à faire face à l’humidité de la salle de bain. Si l’on souhaite éviter de refaire sa salle de bain dans son ensemble, il faut ainsi en prendre soin et nous allons vous donner quelques astuces pour éviter que les choses n’empirent.

 

Moisissure de salle de bain au niveau des joints

Les moisissures ou champignons apparaissent principalement au niveau des joints car ils sont directement exposés à l’humidité et leur matière favorisent plus rapidement leur formation.

Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement et d’une manière écologique des moisissures sur les joints de carrelage, nous vous conseillons d’utiliser la pierre d’argile particulièrement efficace pour les moisissures et cela fonctionne pour tous les matériaux.

Les produits anti calcaire sont également très efficace mais moins écolo et parfois toxique pour l’environnement, vous pouvez utiliser une brosse à dent avec le produit pour être encore plus efficace. L’efficacité dépend principalement de la concentration active du produit chimique contenu dans le produit.

 

Moisissure de salle de bain, mauvais pour la santé, maladie ?

Malgré ce que l’on peut croire, les moisissures peuvent être un réel danger pour la santé. Sans pour autant vous affoler et devenir maniaque, il est important de suivre un certain nombre de conseils pour éviter tout risque, également pour vos enfants. Si vous constater que vos enfants ou vous-même avez de l’irritation au niveau des yeux, de la gorge ou encore du nez, ou bien encore que vous déclenchez plus régulièrement des toux, des mucosités que vous augmentez le nombre d’allergies ou encore que votre respiration est plus difficile, alors il est nécessaire d’agir avant de prendre plus de risque, notamment si vous voyez que cela a un rapport direct avec les moisissures.

 

Moisissure de salle de bain au plafond

Pour vous débarrasser totalement des moisissures au plafond, ayez déjà un réflexe « d’aération » pour éviter la condensation et l’humidité à augmenter la présence de champignon et de moisissure. En plus de pouvoir causer des troubles liés à la santé voir des maladies, il vous faut vous armer d’une arme écologique qui fonctionne très bien : le vinaigre blanc. La javel fonctionne aussi très bien pour enlever la moisissure. Si elles persistent et qu’elles sont trop importantes, alors il vous faudra faire appel à un professionnel qualifié.

 

Moisissure de salle de bain pour locataire, qui doit payer ?

Les moisissures ou champignons qui apparaissent au sein de votre appartement peuvent faire l’objet de l’intervention d’un professionnel. Dans ce cas, qui doit payer ? Le locataire ou le propriétaire ?

En réalité, sachant que l’humidité générée est propre à l’utilisation de votre douche ou de votre salle de bain, c’est donc à vous que revient l’obligation de traiter les problèmes d’humidité au sein de votre appartement ou de votre maison.

De

CONSEIL STAROFSERVICE : Rejoignez-nous sur StarOfService, et trouvez les services dont vous avez besoin : DJ à Paris, photographe à Lyon, serrurier à Lyon.