Chaque Client apporte un problème juridique unique, et nous sommes là pour apprécier la spécificité de sa situation en vue d'un traitement optimal et adapté.
Dans cette optique, nous favorisons une démarche proactive avec le Client, avec lequel la communication est la clé.
En effet, chaque dossier nécessite une mise en état interne : il s'agit de cette phase, fondamentale, au stade de laquelle le Client nous fait parvenir, à l'oral ou à l'écrit, l'essentiel de ses besoins, ainsi que les éléments documentaires sur lesquels il s'appuie.
Notre équipe fait alors un premier travail d'analyse afin de positionner le problème et de le traduire en vue d'un traitement juridique. C'est à ce stade que nous revenons vers le Client:
- soit avec des questions supplémentaires;
- soit avec une réponse définitive: un rejet du dossier lorsque la poursuite de celui-ci est vaine en raison de ses faibles chances de succès, ou, au contraire, une acceptation. Dans ce cas, nous explicitons clairement, par une consultation orale ou écrite, les démarches à suivre et les diligences correspondantes que nous devons effectuer, ainsi qu'une anticipation, en présence d'un contentieux, des risques du dossier. Sur cette base, le Client est mis en connaissance de cause des possibilités qui s'offrent à lui ainsi que des sources d'aléa judiciaire. Il acceptera alors, ou non, les solutions proposées, ou encore demandera à ce qu'elles soient adaptées à sa situation financière, professionnelle, familiale ou autre.
Une fois ces étapes évacuées, nous procédons à la signature d'une convention d'honoraires adaptée à la situation d'espèce.
Tout au long des procédures ou des démarches, nous restons en communication avec le Client et lui faisons part au préalable de chaque acte et de chaque diligence à intervenir, afin que celui-ci ait une parfaite visibilité sur le service auquel il a souscrit.
Le Client reste au cœur de notre travail qui est tant le fruit de notre compétence juridique que de la démarche proactive que nous mettons en oeuvre.