Mohamed R.junio 2024
Je suis architecte depuis 20ans et je n’ai jamais eu affaire à une entreprise aussi amateur et fatigante, ne soyez pas attiré par leur prix compétitifs cela cache bien un manque de professionnalisme remarquable : manque de communication, voir absence totale pendant des périodes, retards d’installation, délais non respectés, les prises de rendez-vous sont juste impossible à réaliser, souvent injoignables par téléphone et ne répondent aux emails que lorsque ça les arrange..
Dans mon cas, j’ai contacté l’entreprise pour le remplacement de plusieurs fenêtres et porte fenêtres dans mon appartement. Le premier RDV et prise de contact s’est bien passé, il été disponible, rapide et réactive dans l’envoie des devis. Une fois le devis signé et les 50% d’acompte payés il a latéralement disparu : difficile à joindre et plus de réponses à mes emails, malgré mes demandes j’ai toujours pas reçu ma facture pour l’acompte 50%!
Le délai initial de livraison et installation annoncé été de 6 semaines dès signature du devis : 3 mois et demi plus tard le travail n’est encore pas terminé (devis signé le 11 Mars et aujourd’hui on est le 28 Juin).
J’ai eu droit à toute sorte de prétextes et d’excuses pour ne pas respecter leur engagements et finir le travail. La meilleure était : «Vendredi mes gars ne travaillent pas, ils font la prière… », sachant qu’ils me confirment auparavant que samedi ils ne travaillent pas. Moi même Musulman je sais que la prière de vendredi est en début d’après midi et ne dure qu’une heure. Au-delà des convictions religieuses de chacun, le weekend est bien le samedi dimanche dans cette partie du monde et non pas le vendredi, et si je savais que vendredi, samedi et dimanche cette entreprise ne travaille pas je l’aurais pas choisi.
J’ai du prendre un congé d’une demi journée pour les attendre et ils ne se sont pas présentes et ils ne m’ont même pas contacté pour m’informer de leur annulation de RDV.
Je suis au stade où je ne veux plus avoir aucun contact avec cette entreprise même si le travail n’est pas fini.