Tableau de bord
Messages
Index
Le chèque emploi service
Déclaration salaire

Déclarer son salarié avec le CESU

declarer salaire cheque emploi serviceIl est important de déclarer le salarié et le salaire qui lui est versé pour que vous puissiez ainsi être assuré tous les deux et que les cotisations soient prises en compte pour pouvoir être réductible d’impôt. La déclaration du salaire peut se faire de trois façons, par internet quand vous adhérez aux CESU déclaratif, par carnet de volets sociaux qui provient de votre carnet CESU sans chèque, et enfin par carnet de volets sociaux provenant de votre chéquier CESU. A vous de choisir la façon de déclaration de salaire qui vous convient grâce au chèque emploi service.

Vous avez choisi la déclaration par internet ?

Si vous avez déjà adhérez au  système de CESU déclaratif en ligne, la déclaration du salaire pourra se faire également en ligne sur le site d’adhésion au CESU de l’URSSAF : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/emplnes1.jsp. Cela permet en prime de visualiser les cotisations qui vous seront prélevés, et ainsi de modifier ou annuler une déclaration 15 jours précédant le prélèvement. Il s’agit d’un service gratuit qui facilite les démarches administratives et fait économiser les frais postaux. Vous pourrez régulièrement consulter vos prélèvements en ligne. Pour faire ça déclaration en ligne, il vous faut avoir vos identifiants choisis lors de votre inscription. Ensuite inscrivez le nom de votre salarié et son numéro de sécurité social, pour finir, saisissez les informations relevant du travail effectué (durée, date, période, salaire). Vous recevrez par courriel une attestation de confirmation, comme quoi votre déclaration a bien été prise en compte.

Vous avez choisi la déclaration par carnet de volets sociaux ?

Si vous avez déjà adhérez au système des CESU et que vous disposez  déjà d’un carnet de volet, vous pouvez quand même déclarer le salaire en ligne. Toutefois, si vous souhaitez l’envoyer sous forme papier, vous n’aurez car remplir le formulaire du carnet social, puis l’envoyer par la poste. Vous recevrez ensuite un courrier de confirmation de votre déclaration indiquant la référence de votre volet social et la date à laquelle il a été enregistré. Le Centre national du CESU vous adressera directement ces volets sociaux à l’adresse de votre domicile. Vous indiquerez la rémunération de votre salarié que vous souhaitée rémunéré, ainsi que le moyen choisi, ici le CESU déclaratif.

Vous avez choisi la déclaration par chéquier CESU ?

Le Centre national du CESU vous enverra une autorisation de commande de chéquier, que vous pourrez ainsi commander à votre banque. Vous aurez donc un total de 20 chèques emploi service qui vous permettront de rémunérer votre salarié ainsi que 20 volets sociaux destinés à la déclaration de son salaire. Consultez votre banque pour vous informer des conditions de remise des chèques emploi service. Pour faire votre déclaration, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de volets sociaux au sein du chèque emploi service.

De

CONSEIL STAROFSERVICE : Rejoignez-nous sur StarOfService, et trouvez les services dont vous avez besoin : DJ à Paris, photographe à Lyon, serrurier à Lyon.