Il y a certaines conditions pour adhérer aux CESU déclaratif, le site de l’URSSAF pourra vous indiquer quels seront les cotisations et autres informations utiles, si vous avez toutes les données nécessaires, vous pourrez ensuite vous inscrire sur le site du CESU et ainsi déclarer votre salarié pour que son salaire soit déductible d’impôt, et ainsi garantir la sécurité sociale de votre salarié et de vous-même.
Quels sont les conditions d’adhésion ?
Pour préparer votre adhésion, vous devez vous munir d’une adresse email valide pour vous connecter, d’un RIB pour remplir le formulaire, et avoir une imprimante à proximité pour pouvoir imprimer vos demandes de prélèvement à adresser à votre banque.
Le CESU déclaratif n’est valable que pour les travaux s’effectuant à domicile, il s'agit là encore d'un chèque emploi service.
Comment faire une demande d’adhésion ?
Pour effectuer une demande d’adhésion, allez sur le site du CESU : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/infoadh.jsp avec le numéro de votre salarié (affichées sur l’attestation d’emploi du Centre CESU) et de votre n° de sécurité sociale (sur votre carte vitale). Vous pourrez ensuite choisir vos identifiants puis à l’aide de votre adresse email, vous pourrez confirmer cette inscription.Remplissez le formulaire en ligne, puis éditer votre de demande de prélèvement et envoyez la en la validant grâce à un email de confirmation envoyé sur votre adresse email. Cela vous permettra d'adhérer au chèque emploi service déclaratif.
Comment déclarer son salaire ?
C’est à l’employeur de déclarer le salaire versé au salarié au Centre National du CESU, il suffit d’indiquer les coordonnées, le salaire et la période travaillée. Ces informations peuvent être saisies soit par internet en cliquant ici : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp soit grâce au volet social en papier issu de votre carnet CESU. L’employeur pourra ensuite aller chercher son chéquier CESU, contenant des chèques emploi service comportant la somme du salaire indiqué par la déclaration du salarié.Rendez-vous sur http://www.cesu.urssaf.fr dans l’espace réservé aux employeurs, vous pourrez remplir les différentes rubriques, et vous informer des cotisations perçues. Vous devrez effectuer cette déclaration pour chaque fin de mois travaillé.
Articles à lire aussi :
- Chèque emploi service : comment ça marche en 5 minutes top chrono
- Réduction d’impôt du chèque emploi service
- Urssaf prélèvement automatique trimestriel avec le CESU
- Comment calculer le salaire d'une nounou avec le CESU ?
- Commander le CESU en ligne ainsi que tous vos chèques
- Commander le CESU en ligne ainsi que tous vos chèques
CONSEIL STAROFSERVICE : Rejoignez-nous sur StarOfService, et trouvez les services dont vous avez besoin : DJ à Paris, photographe à Lyon, serrurier à Lyon.