Sachez que depuis le 1er janvier 2008, les cotisations patronales d'accident du travail ou encore des maladies professionnelles (AT-MP) ne sont pas exonérées. Il existe en fonction de votre situation deux types d'exonérations que nous vous présentons ci-dessous.
Les exonérations peuvent être limitée ou totale dans le cadre du chèque emploi service, dans le cas d'une exonération limitée, sont concernées les personnes âgées d'au moins 70 ans et auquel cas l'exonération est limité à 65 fois le SMIC horaire par mois et par foyer. Pour les autres bénéficiaires de cette exonération, alors elle sera totale.
L'exonération dite « services à la personne »
Tout ce que vous devez savoir concernant l'exonération des services à la personne dans le cadre du chèque emploi service universel. Cette exonération vous permet notamment de bénéficier d'avantages financiers non négligeable.
L'exonération pour de l'« aide à domicile »
Un article sur l'exonération des service d'aide à domicile qui vous permet de bénéficier d'exonérations intéressante si vous souhaitez recruter une personne pour de l'aide à domicile.