ExpérienceMes convictions :
Ce qui m’anime aujourd’hui est en partie lié à mon histoire personnelle. J’ai découvert que j’étais HPI à 24 ans, après des années de thérapies lourdes et inefficaces. Mes années de lycée ont été plutôt compliquées et je me suis senti très seul. Ce qui m’a surtout marqué, c’est la sensation d’être anormal, d’être différent et aucun professionnel n’arrivait à répondre à mon mal être. Après être devenu thérapeute, il était évident pour moi de vouloir accompagner les neuro-atypiques (Hauts et Très Hauts Potentiels Intellectuels, Sphère asperger, Hypersensibles, personnes à cerveau droit dominant…). Je ne veux pas qu’en 2018, des gens puissent encore vivre ce que moi j’ai vécu et qui a été si difficile à surmonter. Le simple fait d’être HPI n’est pas une pathologie psychiatrique et n’a pas à être traité en tant que tel !
Un accompagnement différent :
L’accompagnement que je propose n’est pas celui conseillé le plus souvent aux personnes HPI. Et c’est ça qui me différencie des autres thérapeutes. Tout d’abord, pour être moi-même HPI, je sais de quoi je parle quand je donne des exemples aux gens sur ce qui a réussi à m’aider ou pas. Ensuite, quasiment tous les accompagnements sont des psychothérapies. Je pense que, selon les cas, c’est nécessaire mais pas suffisant.
Ma méthode d’approche est beaucoup basée sur les enseignements de la naturopathie. Il s’agit de retrouver un équilibre, et c’est en prenant soin de tout ce qui le compose qu’on y arrive. Comment avoir une gestion des émotions efficace si l’alimentation n’apporte pas ce dont le cerveau à besoin pour fonctionner correctement ? Les outils qu’on m’a appris en école de naturopathie, ainsi que mon expérience, me permettent de proposer des solutions adaptées à chaque personne. Qu’il s’agisse de gestion des émotions, d’alimentation, d’envie d’évoluer… vous trouverez un professionnel passionné et soucieux du bien-être des personnes qu’il accompagne.