Tableau de bord
Messages
Index
Le chèque emploi service
Le prélèvement automatique du chèque emploi service

Le prélèvement automatique du CESU, comment ça marche ?

prelevement automatique urssafAvec le chèque emploi service universel déclaratif, et adressant le salaire de votre salarié au centre national du chèque emploi service universel, vous pourrez être prélevé automatiquement des cotisations sociales sur votre compte banquaire. En début de mois, l’employeur reçoit un avis de prélèvement détaillé avec toutes les informations nécessaires, comme le salaire déclaré, ou le montant des cotisations sociales, lorsqu’il reçoit les déclarations de salaires avant le 15 du mois précédent. Un prélèvement automatique est alors effectué sur votre compte bancaire à la fin du mois de réception de cet avis de prélèvement. Il représente un réel avantage pour l’employeur de par sa simplicité et dans la mesure où une seule déclaration et un seul prélèvement sont nécessaires pour l’ensemble de ses cotisations sociales obligatoires.

L’avis de prélèvement n’est jamais arrivé, que dois-je faire ?

Si passé les délais habituels l’avis de prélèvement n’est toujours pas arrivé, il est possible que la déclaration ne soit pas encore ou pas parvenue à l’URSSAF. Il est possible, avec le site du CESU : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp , en ligne de contrôler les volets sociaux créés. Il faut toujours veiller à prévenir en cas de quelconque changement d’adresse, de déménagement…

L’avis de prélèvement n’est pas bon, comment corrige cela ?

En envoyant une lettre au Centre national du chèque emploi service universel, il vous sera possible de modifier une déclaration et faire parvenir des demandes. Via le site internet, il est également possible de modifier l’espace employeur et d’y enregistrer des modifications jusqu’à 15 jours avant le prélèvement. Cela s'appliquer pour toutes les personnes qui utilisent le chèque emploi service.

De

CONSEIL STAROFSERVICE : Rejoignez-nous sur StarOfService, et trouvez les services dont vous avez besoin : DJ à Paris, photographe à Lyon, serrurier à Lyon.