Un ordinateur peut avoir besoin de deux types de dépannage. Une réparation interne, nécessitant outils et connaissances et une interne, ne demandant que du savoir. Pour la première il est nécessaire pour le professionnel d’avoir accès à la machine physique, en allant dans une boutique spécialisée ou en demandant une assistance à domicile. Néanmoins pour l’assistance et réparation interne, demandant paramétrages et lignes de codes, il est possible pour le professionnel de faire sa prestation à distance. Le client lui décrira le problème et l’informaticien l’accompagnera pas à pas. Il existe également des logiciels permettant au professionnel de contrôler l’ordinateur à distance.
Dépannage informatique en ligne
L’ère du numérique a apporté de nouvelles solutions de dépannage. On peut désormais se passer d’un téléphone et donc faire abstraction des notions de forfait et parfois même d’horaires grâce à internet. En effet certaines entreprises offrent un service en ligne international (et donc en anglais) ouvert 24h sur 24. Il arrive également de tomber sur des Intelligences Artificielles. Tout cela permet à l’utilisateur d’avoir des solutions variées pour ces problèmes informatiques.
Lisez cet article pour en savoir plus sur l’assistance en ligne.
Dépannage informatique par téléphone
Problème informatique veut parfois dire impossibilité d’accès à Internet. Pour ce cas-ci et pour les personnes se sentant plus à l’aise à la parole qu’à l’écrit il existe l’assistance téléphonique.
Après avoir trouvé le bon numéro à appeler, chose parfois compliqué, et passer les diverses étapes de numéros et reconnaissance vocale on pourra avoir un salarié au téléphone. Cela permet tout d’abord de s’assurer que l’on parle à une personne réelle, capable de simplifier, expliquer et raisonner. De plus certaines personnes peuvent préférer l’appel pour avoir un contact continu avec le prestataire, ou tout simplement par préférence d’un contact humain plutôt qu’électroniques par des messages impersonnels.
Cliquez sur le titre pour en apprendre davantage.