Expérience1 - Vinyasa Yoga :
Vinyasa est un terme sanskrit qui signifie « synchronisation du mouvement et de la respiration ». Il est également utilisé pour nommer les enchaînements de mouvements synchronisés à la respiration, qui servent de transition entre les postures. Les mouvements du yoga Vinyasa sont fluides et presque dansants, ce qui explique pourquoi il est parfois appelé Vinyasa Flow. A chaque fin de cours, une dizaine de minutes sont consacrées à la relaxation.
2 - Hatha Yoga :
Le yoga doux est une pratique énergisante, fluide et gracieuse qui renforce le corps et fait circuler l’énergie. Vous vivrez votre corps comme un véhicule d’énergie, en mouvement constant, en vous laissant guider par la respiration pour dynamiser vos postures statiques et libérer les blocages de l’esprit et du corps tout en douceur. A chaque fin de cours, une dizaine de minutes sont consacrées à la relaxation.
3 - Pranayama et méditation :
Pour Patanjali, le pranayama est « l’arrêt des perturbations de la respiration », offrant une respiration yogique fluide, ininterrompue et de qualité. Ces exercices de respiration ou pranayamas permettent de purifier l’esprit, d’équilibrer le système nerveux et d’augmenter la concentration. Le Pranayama invite ainsi à entrer plus facilement en méditation.
4 - Yoga prénatal :
Le yoga pour femme enceinte met l’accent sur des mouvements et des étirements simples et sécuritaires, visant à raffermir et assouplir la musculature, très sollicitée tout au long des mois précédents l’arrivée de bébé. La future maman, grâce aux séances de yoga, évacue les tensions et apaise les petits maux de la grossesse : brûlures d’estomac, douleurs au dos, angoisses, nausées. Elle apprend à mieux se positionner et se tenir dans le quotidien : s’asseoir, descendre un escalier, porter son bébé, se retourner dans le lit jusqu'à l’arrivée de bébé. Les cours suivent la méthode Bernadette de Gasquet.