Julie C.March 2023
Je viens de téléphoner à ce monsieur qui a été odieux au téléphone. Je voulais simplement prendre un rendez-vous avec lui, et au lieu de simplement me dire qu’il n’avait pas de place dans mes disponibilités, il s’est permis de me juger par rapport au fait que je bénéficie d’une ordonnance de mon médecin traitant. Il me reproche donc de bénéficier de tarifs réduit alors que, je le cite, « vous avez un travail, vous pouvez donc payer et aller voir quelqu’un d’autre plus proche de votre travail pendant la pause déj’. » sauf que ce monsieur ne connait pas ma situation financière et n’a aucune idée de si je peux ou non me permettre de payer des séances chez un professionnel. Quand je lui ai expliqué les principales raisons (alors que je n’étais pas tenue de le faire) de pourquoi je je pouvais pas me le permettre financièrement, j’ai ajouté qu’après tous, j’avais mes raisons (Il faut dire que si un MÉDECIN m’a prescrit des séances, c’est qu’il y a une bonne raison). Mais il m’a envoyée balader en me disant, et je le cite encore, « et bien gardez vos raisons madame, au revoir ». Et a ensuite raccroché. Donc voilà le comportement de ce « professionnel » qui est supposé accompagner des gens qui sont en détresse. J’avais vu tous ses bons avis et il me semblait être une bonne personne. Mais visiblement, il n’y a que si vous payez le plein tarif qu’il est agréable, poli, courtois, à l’écoute et autres qualificatifs élogieux que j’ai pu lire dans les avis précédents. C’est la première fois de ma vie que je contacte un psychologue et je suis profondément choquée d’avoir été traitée de la sorte.
Mr Rey si vous lisez ce message, j’espère qu’il vous permettra de vous rendre compte de la façon dont vous vous adressez à des personnes qui vont mal et qui franchissent, malgré tout, le pas en vous appelant vous en particulier, parce que vous leur inspiriez confiance. Et j’espère que vous ne le ferez pas à d’autres après moi.
Ps : je n’écris pas cet avis pour me venger, mais pour que les personnes sensibles (comme moi) ou les personnes ayant une ordonnance sachent quel genre de réaction ils pourraient avoir en face.