Je n'ai rien à dire sur le lieu, mais sur le métier de psychiatre. Ils pensent qu'on peut tout résoudre à coup de médicaments..
Ils ne s'intéressent pas au parcours du patient, juste à son état à un instant T.
Bonjour, je vous déconseille fortement de les appeler ou d’aller dans ce cmp, je l’es ai eu au téléphone, une dame ne parlant pas français me répond et me manque de respect en me parlant super mal, à fuir !!
J'ai eu une première prise en charge satisfaisante en 2017 avec des professionnels de santé (psychiatres et psychologues) soucieux de leurs patients mais surtout à l'écoute. Lorsque j'ai désiré reprendre un suivi quelques années plus tard en 2020 j'ai fait face à un psychiatre incompétent. Diagnostic abusif, posé après 1h d'entretien, proposition d'un traitement sans écouter ma demande. Prévalence pour la TCC évidemment car on s'en fout d'où viennent les symptômes, il faut juste les éliminer le plus rapidement possible pour se donnant un faux-semblant d'efficacité dans le soin. Lorsque je lui ai précisé que mon suivi psychologique me satisfaisait, il m'a rétorqué que je devais faire une TCC hors je lui avais précisé que cette méthode ne fonctionnait pas pour moi et que je ne souhaitais pas réessayer. Ravie d'avoir poursuivi mon parcours de soin autrement que par le biais du CMP. Encore aujourd'hui je suis en colère parce que pour ma part je fais partie du domaine médico-social mais pour ceux qui n'y connaissent rien ou peu, ils vont se faire coller un diagnostic sur le front très rapidement et être dirigé probablement vers des thérapies pas adéquates à leurs problématiques.
Des secrétaires vraiment arrogantes, aucune politesse, et elles discutent et ris à gorge déployer. Aucune tenue.
Les infirmière et medecins top , accueillant, professionnels et disponibles en cas d'urgence.
Le lieu est difficile a trouver .
Je suis une femme trans depuis mon enfance, et ce matin j’ai pensé d’appeler au centre psychiatrique juste pour confirmer une date de rendez-vous avec une employée , je l’a eu au téléphone mais ensuite très très pressée ,elle m’a raccrochée au nez. Peut être une manque de patience, de l’empathie envers les patients. Je me demande à moi même: est-ce qu’ils sont là pour gagner l’argent ou pour aider la population? Vu que l’employée avait raccroché sur mon nez littéralement, je l’avais appelé de nouveau juste pour y confirmer l’horaire de mon rendez-vous le 24 juin. Pourtant j’ai pas eu réussi plus le rejoindre par téléphone. C’est vraiment triste l’accueil par des certains, par rapport à nous citoyens qui payent tous nos impôts tous les années, c’est inadmissible, par conséquent je n’aurais plus envie d’aller chez eux, je vais chercher ailleurs d’autres professionnels. Par contre les infirmières et psychiatres y sont excellents mais concernant à l’accueil c’est inadmissible et désagréable.