Lorsque je lis les avis négatifs, ça m’choque profondément car je n’ai pas du tout le sentiment que je sois suivie au même endroit que ces gens décrivent. Et plus encore, ça m’inquiète, car si j’avais lu ce genre d’avis il y a deux ans, je n’aurai probablement pas osé contacter Almaval, et p*tain quand je réalise ce à côté de quoi je serais passée … Non, en réalité, je ne serais même plus là pour en parler.
Pour ma part, Almaval a été une libération. Après 15 ans d’errance psychiatrique, avec un nombre incalculable de psychologues, de médocs testés, d’hospitalisations et de TS étant persuadée que rien ni personne ne pourra m’aider, j’ai tenté ma dernière chance chez Almaval et ça a changé ma vie. Je ne les remercierai jamais assez.
Alors que plus personne n’avait d’espoir, aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je peux dire que je vais vraiment bien, je me sens libérée et ce uniquement grâce à cet établissement, ses prestations et son personnel.
Selon moi :
Le Dr Forte est un excellent psychiatre qui casse tous les stéréotypes de la blouse blanche. Je le trouve innovant dans son approche de la psychiatrie, il a fait preuve de beaucoup d’empathie avec moi, de compréhension et aussi de disponibilité. En effet, lorsque je leur ai écrit la première fois pour leur expliquer l’urgence de ma situation, il m’a répondu le jour-même, il a entendu ma détresse et m’a proposé un rendez-vous d’urgence la même semaine.
Rita, l’infirmière, est extrêmement gentille, à l’écoute et arrangeante. Je fais régulièrement les séances de ketamine avec elle, et tout s’est toujours très bien passé.
M. Martinez, avec qui j’ai fait l’hypnose, est aussi quelqu’un de très agréable, à l’écoute et impliqué.
Mme Sorenti, la psychologue qui m’a suivie durant une année et demi, est juste exceptionnelle. Ça a été la seule, de tous les psy que j’ai pu rencontrer, à m’avoir été réellement utile. Elle a rapidement compris mes fonctionnements et schémas de pensées, elle a su m’encadrer comme il fallait, me donner les conseils et clefs qu’il me fallait alors que j’ai passé quinze ans à entendre des psy me dire que mon cas était désespéré et ne m’ont jamais rien apporté. Je l’ai trouvée incroyable. Incroyablement calée sur le sujet du trouble Borderline et la problématique des hauts potentiels, ce qui est -vraisemblablement et par expérience- plutôt rare à trouver.
À côté de ça, l’établissement et le lieu sont très agréables, loin du cadre médical et des manches à balais. Mon chien est toujours le bienvenu, et rien qu’ça, un centre de psychothérapie qu’a enfin compris l’importance d’accueillir l’animal du patient, qui est son soutien émotionnel, je trouve excellent et preuve d’une approche innovante de la psychiatrie.
C’est aussi une équipe médicale qu’on peut contacter par WhatsApp, et ça parait bête mais je trouve que c’est une façon bien plus humaine de communiquer, comparé aux autres cabinets que j’ai pu expérimenter où c’était le mail ou la lettre en bonne et due forme qui force à garder cette distance médecin-patient qui m’a toujours mise à l’aise.
Et au delà de ça, je ne parle pas des séances de Ketamine qui sont, pour moi, la grande innovation et ce qui m’a clairement aidée à sortir de la dépression. Il y a très peu de centres psy qui proposent cette alternative médicale et pourtant je trouve que c’est l’avenir des personnes qui souffrent de dépression résistante aux médicaments standards.
Bref, ma conclusion serait que les personnes qui hésitent à prendre contact avec Almaval, devraient essayer les yeux fermés car pour moi cet endroit a fait des miracles. Et pour les rageux qui se font un malin plaisir à descendre l’établissement, ça me navre qu’ils n’aient pas eu autant de chance que moi mais je ne comprends pas ce besoin de donner des avis négatifs. J’ai fait tellement de centre psy à chi*r que j’aurais pu m’faire le plaisir de descendre sur Google mais je ne me suis jamais permise étant donné que les expériences sont totalement personnelles et que si le centre existe, c’est bien qu’il aide certaines personnes…